dimanche 9 mars 2014

FAUVE X LE BATACLAN X FAKEAR

Arrivée à 18h au Bataclan pour le concert de Fauve, petit paquet de chips pour patienter et on peut enfin entrer dans la salle. J'y étais déjà venue pour le concert de Bastille donc j'ai un peu mes repères. Je m'installe avec ma mère au balcon, à la même place que la dernière fois, près de la scène au premier rang, parfait pour tout voir.
Avant le concert je vais acheter un t-shirt "fauve" pour avoir un souvenir comme à mon habitude!

Il est presque 20h, les lumières s'éteignent et Fakear arrive sur scène, un nouveau prodige de l'électro. Je ne le connaissais pas avant et j'ai été surprise, j'aime énormément ce qu'il fait et c'est ici. Il est a fond dans ce qu'il fait, il nous remercie pour l'accueil et il remercie aussi Fauve de l'avoir laissé jouer pendant cette session.



Fauve arrive enfin, 5 hommes, le chanteur et un autre font un peu geek mais je trouve ça original. Il commence avec "de ceux" et le public est en transe. Le chanteur danse, saute partout, court d'un bout à l'autre de la scène et porte aussi les mêmes chaussures que moi et ça me fait sourire. Il est vraiment à fond et je trouve ça juste génial. Il s'adresse à nous pour nous remercier et pour dire qu'on a bien fait de venir dans cette session car avant ils étaient beaucoup plus timides. Il sourit et rechante.


Mes chansons préférées arrivent comme "rub a dub", "nuits fauves", "infirmière" et pouvoir les chanter avec eux, c'est vraiment cool. 
C'est au tour de  "4000 îles", celui qui est juste à côté du chanteur prend la parole et nous dit qu'ils sont mal à l'aise quand ils doivent chanter. Il nous sépare donc en trois parties pour chanter "emmène-moi" (je suis tombée sur la partie la plus aiguë super!). 



"Voyous" commence, il chante et Georgio arrive pour sa partie, j'avais beaucoup entendu parler de lui et ça m'a fait plaisir de le voir.

Il partent de la scène, on les applaudit et ils reviennent une cigarette et une bière à la main.
Ils chantent 4 chansons en finissant par "blizzard" en disant que c'est cette chanson "la famille".
Il remercie tout le monde, et nous parle du collectif.



A 22h40 c'était fini, ils sont géniaux vraiment, ils se donnent à 100%, allez les voir.





xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire