dimanche 26 janvier 2014

routine soins du visage

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui pour ma routine quotidienne et hebdomadaire. Les soins (avec le maquillage) sont un peu ma passion. J'en suis addict, je prends beaucoup de temps pour essayer d'avoir une belle peau.
Ma peau est mixte avec un penchant pour la peau grasse. Je n'ai pas vraiment de problèmes spécifiques, j'ai quelques fois des boutons pendant la mauvaise semaine et quelques gros boutons genre 1 ou 2 par mois, donc l'acné pour moi n'est pas une problématique. (j'ai de la chance)
Je trouve mes produits en parapharmacie la plupart du temps.


Produits quotidiens :
Le soir :

En premier, je me démaquille avec la solution micellaire de Bodierma, pour les peaux sèche la Créaline qui est juste super, elle démaquille très bien même si il faut forcer un peu pour le mascara waterproof mais c'est pas très grave, je l'aime beaucoup.



Ensuite, sous la douche, je me lave le visage avec l'Effaclar de La Roche Posay, c'est une très grande découverte, il est parfait pour les peaux grasses et sensibles, il nettoie en profondeur.



Après ma douche, je purifie mon visage avec l'Arbre à Thé de The Body Shop, qui est une lotion tonique. Elle arrache un peu la peau mais ça purifie très bien!



Après je m'hydrate le visage avec l'Effacera Duo de La Roche Posay, qui fait bien son job, j'ai la peau plus lisse et c'est ce que je cherche.



Je diminue un peu mes cernes avec le contour des yeux d'Estée Lauder qui est un échantillon donné par ma mamie. Je l'aime bien.



Et pour mes boutons le Cutacnyl qui reste mon favori de tous les temps, il fonctionne à merveille. (sous ordonnance)



Le matin : 

Mes produits restent les mêmes à part que j'enlève le savon et je change ma solution micellaire et ma crème hydratante.

Donc je me nettoie le visage avec la solution micellaire, la Sébium H2O de Bioderma (comme toujours), qui nettoie parfaitement.



Et je m'hydrate avec le fluide matifiant d'Avène qui fait très bien son boulot, je n'en demande pas plus.


Produits hebdomadaires : 

Un gommage naturel et un masque me suffisent.

Le gommage : du sel (pour les peux grasses) ou du sucre (peaux sèches ou sensibles), de l'huile d'olive et du miel et le tour est joué ! Il fonctionne mieux sous la douche puisque les pores sont ouverts. Les points noirs s'en vont très bien avec ce gommage, la peau est toute douce après.

Le masque : celui à l'argile de chez Cattier que j'ai depuis 2ans, il purifie très bien la peau et on a une peau de bébé après.



C'est assez long mais on s'habitue très vite à cette routine. Ma peau est beaucoup moins grasse et ma peau est tout douce.

À bientôt, xx.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire